mardi 12 février 2013

dans la chambre de Mia, 10 ans

Mia, 10 ans (CM2), Paris 11e



Mia a longuement hésité avec Malo de Lange, fils de voleur (École des Loisirs, Neuf). Mais, c'est du Royaume de Kensuke, de Michael Morpugo, qu'elle a choisi de nous parler.

" C'est l'histoire d'un garçon de 11 ans qui part faire un tour du monde à la voile avec ses parents. Il tombe à la mer et se retrouve sur une île déserte. Il rencontre un vieil homme qui devient son ami. C'est un vieux samouraï japonais, qui a perdu toute sa famille pendant la guerre, et qui se cache sur une île car il a peur d'une nouvelle guerre.








J'ai bien aimé car Kenzuké protège le garçon et il lui apprend plein de choses car c'est un grand sage. Il lui apprend par exemple la peinture. C'est intéressant de voir comment ils survivent sur cette île déserte où il n'y a que des animaux. Kensuke est l'ami des gorilles et il a aussi une chienne qui s'appelle Stella Artois. Quelques fois c'est émouvant. Cette histoire me fait un peu penser à Robinson Crusoé.
C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur. Au départ, j'avais pris le livre-CD à la bibliothèque et ensuite j'ai eu envie de lire le roman"


























Le Royaume de Kensuke, de Michael Morpugo, illustrations de François Place, Gallimard Jeunesse, 7,90 euros.

Du tac-O-tac

*mon endroit préféré pour lire: le fauteuil

*mon moment préféré pour lire: le soir en attendant le dîner

*le livre qui m'a le plus ennuyée: Eliott peut mieux faire, de Chantal Cahour

*mon héros ET mon héroïne de BD préféré : Spirou. Jeannette dans Les épatantes aventures de Jules d'Émile Bravo

*mon héros ET mon héroïne de roman préféré : Jean B dans L'omelette au sucre, de Jean-Philippe Arrou-Vignod.  Mathilde dans Enquête au collège, de Jean-Philippe Arrou-Vignod

*le livre que je suis en train de lire en ce moment : Cherub 2, de Robert Muchamore.

*ce que je préfère manger : les chips

*mon objet préféré dans ma chambre : les lunettes de soleil en forme de guitare


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos petits messages…