dimanche 27 janvier 2013

petits pop-up panoramiques







Entre le livre et la frise, de jolis pop-up à déplier pour se promener dans des villes qui nous font rêver ou que l'on vient de visiter. Casterman vient de sortir deux titres sur Rome et Berlin après Paris, Londres et New York. Les pop-up sont présentés dans un petit boîtier cartonné et se déplient en douze lieux. Chacun est accompagné d'un court texte qui en relate l'histoire et en souligne l'intérêt.



Les couleurs pastels et le graphisme donnent à l'objet un aspect rétro qui rappelle les ouvrages de M. Sasek. Les différents titres ont été confiés à plusieurs illustrateurs, ce qui n'empêche pas une véritable unité de style. Les pliages du pop-up ne sont pas très recherchés mais ce n'est pas le but. J'ai aimé la manière dont se déplient l'horloge de l'Alexanderplatz ou le Checkpoint Charlie à Berlin, les ruines du Forum romain.

L'objet peut donner envie aux enfants de le laisser déplié sur le bord de leur lit, leur bureau et invite à une promenade facile, amusante et instructive dans des lieux chargés de culture.

(Yann)











Rome, petit pop-up panoramique, de Kristyna Litten, janv. 2013, Casterman, , 6,95€,
Londres, petit pop-up panoramique, de Sarah McMenemy, janv. 2013, Casterman, 6,95 €,

2 commentaires:

  1. Oh je vais aller les regarder ! 2 villes qui me sont chères (lieu de naissance de mes petites sœurs pour l'une, lieu de vie pour mes enfants quand ils s'expatrient pour l'autre). Merci.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette petite découverte!

    RépondreSupprimer

vos petits messages…