mercredi 27 février 2013

dans la chambre de Léon, 6 ans

léon, 6 ans, paris 11e



"C'est une copine de maman qui m'a offert ce livre pour mes 6 ans. Je l'aime parce que j'aime les livres où il y a des monstres qui n'existent pas ou qui existent et qui sont là, sous nos yeux, et tu ne les vois pas.
Mon monstre préféré dans le livre est le dragon. J'aime bien les dragons, leurs griffes, leurs ailes. Ils ne me font pas peur sauf si c'est en vrai ! Mais ça n'existe pas. Si, dans le film Dragons. Il y a aussi la page avec Dragonella et ses longues dents. Si tu poses tes clés quelque part et que tu ne les retrouves pas, c'est lui qui te les a chipées!
Ma maman me lit des histoires mais ce livre là, je le regarde tout seul."










































*mon endroit préféré pour lire : le canapé et mon lit avec mon petit doudou
*mon moment préféré pour lire : le soir avant de dormir
*le premier livre que j'ai lu tout seul : Hippopotame, réveille-toid'Altan  
*mon jeu préféré : les clic's
*mon meilleur copain : Iwen
*mon jeu préféré dans la cour : police-voleur
*ce que je préfère manger  : les frites 
*Mon dessin-animé préféré : Le voyage de Chihiro et L'histoire sans fin  
 *mon objet préféré dans ma chambre : la couronne que j'ai fabriquée à l'école 

1 commentaire:

vos petits messages…